7 aspects de la marche chrétienne selon la Bible.
1. Marcher par l’Esprit: « Marchez par l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair » (Gal. 5: 16).
2. Marcher dans la lumière: « Si nous marchons dans la lumière, comme Lui- même est dans la lumière, nous avons communion les uns avec les autres, et le sang de Jésus-Christ son Fils nous purifie de tout péché » (I Jean 1 : 7) .
3. Marcher dans l’amour: « Marchez dans l’amour, comme le Christ nous a aimés et s’est livré Lui-même pour nous » (Eph. 5 : 2) .
4. Marcher dans l’obéissance: « Tu obéiras à la voix de l’Eternel, ton Dieu, et tu mettras en pratique ses commandements et ses lois » (Deut. 27 : 10).
5. Marcher par la foi: « Nous marchons par la foi et non par la vue » (2 Cor 5: 7).
6. Marcher dans l’attente du retour de Jésus-Christ : « Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra » (Matt. 24 : 42) .
7. Marcher en priant: « J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes » (I Tim. 2 : 1) .
« Priez sans cesse » (I Thes. 5: 17).
Une seule attitude convient à celui qui veut connaître la plénitude de Dieu : celle de la confiance et de l’obéissance dans sa marche chrétienne. L’obéissance à la volonté divine révélée dans l’Ecriture est l’essence même de la consécration. Elle implique l’abandon absolu de nos volontés à la volonté de notre Seigneur et Maître Jésus-Christ.
La catastrophe de la chute se résume dans l’accomplissement de notre volonté, mais toute la bénédiction de la vie nouvelle est comprise dans ce ver set: « Me voici, ô Dieu, pour faire Ta volonté ».